« Gloire, pureté et louange à Allah, autant que le nombre de Ses créatures, autant de fois qu’il le faut pour Le satisfaire, d’un nombre égal au poids de Son Trône et au nombre indéterminé de Ses paroles. »

« Gloire, pureté et louange à Allah, autant que le nombre de Ses créatures, autant de fois qu’il le faut pour Le satisfaire, d’un nombre égal au poids de Son Trône et au nombre indéterminé de Ses paroles. » (3 fois)

Subhâna-llâhi wa bi-hamdih, ‘adada khalqih, wa ridâ nafsih, wa zinata ‘arshih, wa midâda kalimâtih.

Sahîh Muslim n° 2090.

Mérite

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) sortit un matin de chez Juwayriyah Bint Al-Hârith après avoir accompli la prière du matin, tandis qu’elle restait assise à l’endroit où elle avait effectué sa prière. Puis il revint après que le jour soit levé ; la trouvant assise comme il l’avait laissée. Il lui demanda : « Tu n’as pas changé de posture depuis que je t’ai quittée ? »
« Non. » répondit-elle »
Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit alors : « Après t’avoir quittée, j’ai prononcé à trois reprises quatre formules qui si elles étaient pesées, pèseraient plus lourd que tout ce que tu as dit depuis ce matin : Gloire, pureté et louange à Allah…»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *